Retour sur le Village des sciences 2023

Océanopolis
FdS2023

À l’occasion de la Fête de la Science, le village des sciences a pris place à Océanopolis, du 5 au 8 octobre 2023, pour deux journées consacrées aux scolaires puis deux jours ouverts à toutes et à tous. Le village des sciences a accueilli 38 organismes scientifiques, dont près de la moitié avec les chercheuses et chercheurs, doctorantes et doctorants, étudiantes et étudiants, ingénieures et ingénieurs de l'UBO.

Pour cette 32ème édition, la Fête de la Science a exploré une thématique inédite : les relations entre sport et science. Toutes les disciplines étaient présentes pour présenter leurs travaux et répondre aux questions des visiteurs : sciences et techniques des activités physique et sportive, histoire, physique, chimie, sociologie, génétique...

Lors de l'inauguration du village des sciences, Tristan Montier, vice-président de la recherche a rappelé que « ces deux jours sont l’occasion de remettre la démarche scientifique au cœur des échanges et d’aller vers tous les publics. C'est l'une des missions de l'université, en tant qu'établissement qui génère de la recherche, d'améliorer l'attractivité des sciences envers les plus jeunes. »