Modifié le
Marion Jaud reçoit la médaille de cristal du CNRS pour son expertise sur l’observation du littoral par télédétection
Ingénieure de recherche à l’Institut Universitaire Européen de la Mer au sein de l’Unité d’Appui et de Recherche (UAR IUEM, UBO/CNRS/IRD) et rattachée au laboratoire Géo Océan, Marion Jaud est spécialisée en télédétection multi-source appliquée aux environnements littoraux. Elle assiste et conseille les scientifiques lors de leurs projets de recherche et d’observation, via la mise en place de méthodes de mesure et de traitement des données, ainsi que sur le suivi sur différentes problématiques comme l’érosion du trait de côte ou bien les habitats benthiques.
Modifié le
Congrès scientifique mondial sur l'Océan
Ce sommet mondial réunira les les chercheurs du monde entier afin d'évaluer la situation globale et de produire des préconisations auprès des décideurs.
Modifié le
Colloque international Fêter la nuit, 3 ans de la chaire Noz Breizh
Le colloque international Fêter la nuit vise à donner de la visibilité aux travaux réalisés durant trois ans au sein de Noz Breizh, chaire universitaire lancée en 2022 qui réunit de nombreux programmes de recherche autour de la nuit et de la lumière artificielle.
Modifié le
Colloque international Fêter la nuit, 3 ans de la chaire Noz Breizh
Le colloque international Fêter la nuit vise à donner de la visibilité aux travaux réalisés durant trois ans au sein de Noz Breizh, chaire universitaire lancée en 2022 qui réunit de nombreux programmes de recherche autour de la nuit et de la lumière artificielle.
Modifié le
Research Strategy
An ambitious research policy
The UBO research policy contributes to creating knowledge and developing technological innovations to respond to societal and contemporary challenges.
Modifié le
Nouvelle étape dans la coopération entre l'UBO et l’Université de Ngaoundéré
L’UBO et l’Université de Ngaoundéré au Cameroun ont signé un accord de coopération le 7 mars, renforçant leurs liens académiques dans les sciences de l'éducation.
Modifié le
Accompagnement en santé : rejoignez le groupe de travail interdisciplinaire
Un nouveau groupe de travail (GT) se constitue pour explorer les multiples dimensions de l'accompagnement en santé. Mobilisant des compétences variées, cette initiative récente invite la communauté de recherche et d’enseignement à contribuer à une réflexion collective et active.
Modifié le
Suivi Longitudinal et Multimodal pour la Détection de la Rétinopathie Diabétique par Deep Learning.
J'ai le plaisir de vous inviter à ma soutenance de thèse intitulée « Suivi longitudinal et multimodal pour la détection de la rétinopathie par deep learning ».
Modifié le
Table ronde "Recherche scientifique en zone polaire" - Master 2 EGEL - Jeudi 5 décembre 2024 18h/20h
Organisation d'une table ronde par le Master 2 EGEL autour de la thématique de la recherche en zone polaire - Jeudi 5 décembre 18h/20h