Yaovi Jean-Pierre Adjikpo, finaliste nationale de "Ma Thèse en 180 secondes"

Lyon
103060_zoomsur-mt180.png

Ils étaient 58 candidats, prix du jury et du public lors de la finale de leur regroupement universitaire, à participer à la demi-finale nationale qui s’est déroulée le 8 avril 2022. Un jury composé d'experts a été chargé de les départager pour désigner les 16 finalistes.

Yaovi Jean-Pierre Adjikpo, prix du public de la finale Bretagne/Loire, a une nouvelle fois su convaincre le jury grâce à une performance claire et éloquente.

Yaovi fait donc parti des 16 finalistes et va pouvoir défendre la Bretagne au côté de Maxime Robic, doctorant à l'IRISA de l'université de Rennes 1, également sélectionné.

Les inscriptions sont ouvertes : venez assister à la finale pour encourager Yaovi à Lyon le 31 mai ou en direct sur les réseaux sociaux de "Ma thèse en 180 secondes".

Yaovi Jean-Pierre Adjikpo est doctorant au laboratoire Amure, le centre de droit et d'économie de la mer. Ses travaux portent sur la labellisation des produits de la mer d'un point de vue juridique. Pour cela, il développe une démarche en deux temps, pour définir des instruments complémentaires aux normes réglementaires de droits dures (type quota de pêche). Ces outils doivent être souples (volontaires ou non contraignants) et allier les piliers du développement durable (économique, social et environnemental).