#SEEPH2023 : L’UBO participe à « DuoDay »

UBO
DUODAY

La 27e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023. À cette occasion, et pour la première année, l’UBO participe à l’opération Duoday, une journée pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel.

Le principe DuoDay

Le principe de l’opération est simple : une personne en situation de handicap est accueillie le temps d’une journée par un professionnel volontaire. Au programme : découverte du métier, participation active, immersion dans notre université. À la clé : une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

DuoDay à l’université le 23 novembre 2023

Pour cette première participation, deux immersions sont proposées : à l’UBO Open factory et au sein de la direction de la Communication de l'université. Deux candidats pourront, au choix, découvrir le FabLab de l’université, un laboratoire qui abrite notamment un atelier de fabrication doté d’outils de bricolage, d’équipements électroniques et de machines à commande numérique (imprimantes 3D, découpeuse laser, fraiseuse numérique, etc) ou les différentes missions et métiers de la Com !

Qui peut participer et comment ?

Cette expérience est ouverte à toute personne en situation de handicap : étudiantes et étudiants, mais aussi au grand public.
Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme de mise en relation www.duoday.fr