Science en Theizh

Ateliers des Capucins, Brest
affiche_set2023.jpg

A la suite de deux premières éditions à succès, l'association de doctorants brestois Dakodoc se lance dans l'organisation d'une troisième édition de Science en Theizh, qui aura lieu le samedi 15 avril 2023 de 10h à 18h aux Ateliers des Capucins à Brest.

Science en Theizh est un événement de vulgarisation scientifique à l'initiative exclusive de doctorants brestois et à destination du grand public et des étudiants de premier et deuxième cycles universitaires. Son but est de partager l'étendue et la diversité des recherches qui s'effectuent dans les laboratoires situés sur la métropole brestoise. Se faisant, les doctorants de toutes les écoles doctorales du territoire sont invités à participer. Ainsi, de nombreuses thématiques sont abordées lors de cet événement, telles que l'Histoire, la Littérature, les Sciences Humaines, le Droit et l'Economie, la Biologie, la Physique, la Chimie, les Mathématiques, la Géologie, l'Océanographie ou l'Ingénierie.

Les Ateliers des Capucins, lieu emblématique brestois d'échange et de partage culturel, rassemblera donc les doctorants le samedi 15 avril 2023. Ils seront amenés à présenter leurs travaux de thèse sous divers formats :

• Posters vulgarisés, stands d'animation et expériences simples dans la Salle des Machines.
  • Conférences, interview, concours d'éloquence et jeux dans l'Auditorium.

Cet événement représente d'une part une opportunité pour les doctorants qui sont confrontés à un exercice de communication différent de leur formation habituelle. D'autre part, il offre au grand public une opportunité de s'informer et de découvrir l'étendue et la diversité des recherches sur le territoire de la métropole brestoise.

Voir le programme