Rencontre UGSEL de savate boxe française organisée par des étudiants STAPS

À 09h30
gymnase universitaire
1712261605301-e017137b-df79-412c-8f94-3f1c76220942_1(4.jpg

Le jeudi 11 avril, de 9h30 à 12h30, les étudiants de la spécialité BOXE L2L3 de la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Brest, organisent un championnat de district UGSEL de savate boxe française dans les locaux du gymnase universitaire.

Cette rencontre permettra à une vingtaine d'élèves provenant de collège/lycée des établissements St Anne et Javouhey de découvrir sportivement l’UBO et ses installations. Plusieurs assauts mixtes seront réalisés tout en respectant des catégories de poids morphologiques (le poids ayant souvent une incidence sur le contrôle de la touche car bien entendu, à ce niveau de pratique,
la frappe est interdite !). Les élèves pourront à l'issue, échanger sur les différents parcours et l’organisation de l’université, autour de crêpes confectionnées sur place par les étudiante.s.

Ces derniers organisent cette rencontre avec l’aide de leurs professeurs de spécialité sportive en STAPS : Fabien LE SAUX et, Cindy PERROS professeure EPS à Javouhey & kickboxeuse professionnelle (triple championne du monde ISKA).

Les objectifs sont, outre l'incitation à la pratique sportive, de renforcer le lien collège/lycée/université, et de découvrir concrètement le management de projet (organisation d’une compétition et suivi des élèves dans un dispositif type « cordées de la réussite »).