Remise du prix littéraire des 50 ans de l'UBO

BU du Bouguen
concours nouvelles

L’UBO, on le savait, a du talent : 49 étudiant.e.s, ancien.ne.s étudiant.e.s, membres du personnel ou ancien.ne.s membres du personnel nous ont adressé une nouvelle sur le thème «  à l’UBO en 1971, 2021 ou 2071 » avant la date limite du 30 novembre !

Le jury* a désormais rendu son verdict.

Voici le Palmarès:
- Prix spécial fondation (400€) : Hervé Le Men pour "Carnets de laboratoire en biochimie et biologie moléculaire : première fois"
- 3ème prix (200€), Benoît Jeanjean pour "Les langues du passé"
- 2ème prix (300€), Léa Blanquet pour "Brest à l'horizontal"
- 1er prix (500€), Ségolène Roudaut pour "Dans le tonnerre, les éclairs ou la pluie"

Les quatre nouvelles, rassemblées dans un recueil, paraîtront aux éditions du Parapluie jaune (Brest)

*jury composé de : Matthieu Gallou, président de l’UBO, Arnaud Le Gouëfflec (écrivain), Cedric Gourmelen (UBO), Tiphaine le Gall (écrivain), M-J Le Han (UBO), Joanne Mercher (UBO), Christine Paillard (UBO), Maria-Fatima Rodriguez (UBO, écrivain),Victoria Vergnes (étudiante UBO), Lydia Villefeu (Fondation UBO)