Pluie de médailles pour l'AS UBO aux championnats de France Universitaires de natation

Clermont-Ferrand
nageurs UBO

17 étudiants de l'UBO (4 garçons et 13 filles) ont participé à ce CFU pendant trois jours, encadrés par deux professeurs d'EPS du SUAPS (Clément TIREAU & Christophe LEBRANCHU).

Le palmarès

Voici le détails des médailles : 3 en or, 2 en argent et 2 en bronze

Yann le goff

* Yann LE GOFF (IUT GMP 1ère année) : Double champion de France sur 50m Brasse et 100m Brasse avec records de Bretagne Toutes Catégories à la clé (27"91 sur 50m Brasse et 1'00''26 sur 100m Brasse)

Killian PECH

* Killian PECH (IUT GEII 1ère année) : Champion de France sur 100m Papillon (52"94 - Record de Bretagne Toutes Catégories) et double médaillé de bronze sur 50m Papillon (23"98 - record de Bretagne) et 50m Dos (25"84)

Orlane HITA

* Orlane HITA (L3 Psycho) : Vice-championne de France sur 200m Nage Libre en 2'01"74 (et 4e sur 100m Nage Libre en 56"64)

Nageuses UBO

* Relais 4x100 NL Féminin : Vice-championnes de France avec Léan CABON (UFR Droit - L1 Eco-Gestion-Management - Sélectionnée Fondation UBO) / Orlane HITA / Emma LEBRE (L2 Sciences) et Elina MEVEL (1ère année de Sciences Sanitaires et Sociales à la Fac de Médecine)

On pourra noter aussi :
* La 4e place de l'équipe mixte et la 6e place de l'équipe filles sur le Championnat Par Equipes. On est passé tout tout près du podium en mixte...
* La 5e place de Léan CABON sur 200m NL (et 7e sur 100m NL)
* La 5e place du relais 4x50 4nages féminin avec Erin QUELENNEC (L2 Sciences) / Zoé AUBIN-KAYAMARE (L1 STAPS) / Anaïs MASURE (L2 STAPS) / Orlane HITA

"C'était un grand plaisir pour tout le monde de retrouver cette compétition après deux années d'annulation à cause du covid. Il faut d'abord féliciter les nageurs et les entraîneurs de clubs, notamment du Cercle des Nageurs de Brest, qui s'entraînent très dur. Ces résultats sont le fruit de ce travail quotidien. Ils sont également l'aboutissement d'une longue collaboration de plus en plus renforcée entre le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, l'AS UBO et les clubs, grâce notamment à toute l'aide apportée aux étudiants listés Sportifs de Haut Niveau sur l'UBO, pour l'aménagement des cours et des examens. L'UBO est très attentive à ce que les étudiants aient une pratique sportive pendant la semaine mais aussi à ce qu'ils puissent participer aux compétitions universitaires, sur le district de Brest mais aussi au niveau régional, national voire international. Cela participe au prestige et à la fierté de l'Université."
Clément TIREAU

Vous pouvez suivre les différents résultats de notre Association Sportive de l'UBO sur les réseaux sociaux :
- Page Facebook : "Association Sportive UBO"
- Instagram : "as.ubo"