Médecine Graphique : rencontre autour de "Mediator, un crime chimiquement pur"

À 17h00
Bibliothèque Universitaire de Lettres
Mediator
Rencontre avec Irène Frachon et François Duprat

A l'occasion de la parution de la bande dessinée Mediator, un crime chimiquement pur, les étudiant.e.s de l'atelier Médecine Graphique échangeront avec Irène Frachon et le dessinateur François Duprat.
Cette rencontre, ouverte à tous, sera l'occasion de revenir sur les enjeux de la mise en récit dessiné de l'une des affaires de santé publique les plus retentissantes de ces dernières années.

Qu'est-ce que la Médecine Graphique ?

Innovation pédagogique mise en place depuis deux ans à la faculté de médecine de l'UBO, l'atelier Médecine Graphique s'adresse aux étudiant.e.s en fin d'externat. Il propose de mobiliser la bande dessinée comme support de travail sur les enjeux sociaux et humains de la santé et comme modalité de travail réflexif sur l'expérience clinique des étudiant.e.s.

MediatorCouverture