L’identité bretonne s’est-elle substituée au catholicisme ?

Faculté des Lettres et Sciences Humaines Victor Segalen, 20 rue Duquesne Brest - salle C 219
011102142.jpg

Avec le soutien de l'UBO, Credi 29 organise une conférence de André Rousseau, chercheur associé au CRBC (Centre de recherche bretonne et celtique) : « L’identité bretonne s’est-elle substituée au catholicisme ? » : « Dans le livre "L’identité Bretonne", paru en janvier 2023 (Presses Universitaires de France), il est plusieurs fois question des catholiques dans le régionalisme. L’idée d’un transfert du catholicisme vers le « bretonisme » est plus que suggérée et je me propose d’expliciter cette idée. Sa solidité dépend de la conception que l’on a de la religion et je m’expliquerai aussi sur ce point. »

Salle C219