Les FabLabs au service du handicap

À 14h00
UBO Open Factory - Fac des Sciences & Techniques - bât D - salle 133 (6 avenue Le Gorgeu)
visuel-actualite-fablabethandicap.png

Cet atelier est financé par la CVEC et proposé dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées #seeph2023.

Vous vous sentez concernés par la question du handicap et/ou êtes vous-même en situation de handicap ?

Venez découvrir comment les FabLabs accompagnent des personnes en situation de handicap en mettant les nouvelles technologies à leur service.

En effet, ces nouvelles technologies des FabLabs et/ou Tiers-Lieux participent à prototyper et à tester des solutions innovantes à moindre coût.

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre à travers des exemples concrets et des activités pratiques comment ces deux domaines se croisent et se complètent.

Au programme

• visite du FabLab de l'UBO et démonstration des machines numériques
  • présentation des projets développés à l'UBO Open Factory dans le domaine du handicap
  • explication sur le processus de conception et de fabrication d'objets du quotidien adapté ou d'aides techniques personnalisées.

• Réservé aux étudiantes et étudiants de l'UBO
  • Atelier gratuit
  • Quand ? mardi 21 novembre de 14h à 17h
  • Où ? à l'Open Factory - 6 avenue Le Gorgeu, Bâtiment D - salle 133