L’application pour s’y retrouver à l’UBO : les informations à portée de main

UBO toutes composantes
imagina

Comment trouver l’application IMAGINA ?

Il y a deux façons d’accéder à la plateforme de l’UBO : par un smartphone via l’application mobile Imagina ou bien avec un ordinateur sur la web application.

Si vous souhaitez utiliser l’application mobile, suivez les étapes suivantes :

• Étape n°1 : allez sur votre fournisseur d’applications, comme Google Play ou App Store, selon la marque de votre smartphone. Puis, tapez “Imagina” dans la barre de recherche des applications
  • Étape n°2 : téléchargez l’application Imagina sur votre smartphone et lancez l’app
  • Étape n°3 : une fois sur l’application, vous avez 3 possibilités : “J’ai déjà un compte”, “Je crée un compte” ou “Passer cette étape”. Vous devez choisir entre les 3 possibilités.
  • Étape n°4 : après avoir choisi, vous pourrez taper “Université de Bretagne Occidentale” dans la barre de recherche et voilà, vous y êtes !

Pour ce qui est de la web application, il vous suffit de cliquer ici

Quelles informations je peux y trouver ?

Cette appli est l’occasion de trouver toutes les informations pratiques dont vous pouvez avoir besoin pour vous renseigner sur l’Université de Bretagne Occidentale. Ces renseignements sont disponibles et accessibles à toutes et à tous.

Vous pourrez retrouver des contenus informatifs sur les établissements comme :

• Les informations générales avec les coordonnées et les points forts de l’UBO
  • Des renseignements sur les facultés, les écoles et les instituts reprenant les coordonnées, la présentation, les objectifs, les formations et leur déroulement, les documents importants, les galeries photos, et d’autres éléments.
  • Des éléments permettant de se renseigner sur les services comme la Pépinière des Solidarités Étudiants (PepSE), les Bibliothèques Universitaires, le CROUS, le service culturel, etc.
  • Toutes les formations proposées au sein de l’UBO en regroupant toutes les structures universitaires

Sur l’application, vous pourrez également trouver des contenus interactifs, comme :

• Des plans interactifs des différentes structures de l’Université de Bretagne Occidentale
  • Des liens vers les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Pourquoi l’application Imagina pour le campus et les étudiants de l’UBO ?

Fondée en 2016 à Vannes, dans le Morbihan, Imagina a été créée par 3 co-fondateurs lors de leurs études, à l’occasion d’un concours de création d’entreprise.

Aujourd'hui, l’entreprise propose ses services aux campus universitaires pour développer les communications entre les étudiants et les universités, mais aussi développer l’interactivité et les accès aux informations souhaitées au moment opportun.

Pour en savoir plus, découvrez ici l’application campus Imagina.