Fall and rise of Théo.dora - Conférence gesticulée sur les violences sexistes et sexuelles

À 18h00
Université Victor Segalen
actualites-ubo-(5.png

CONFÉRENCE GESTICULÉE

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la PepSE vous propose une conférence gesticulée sur les violences sexistes et sexuelles, animée par Théo•dora.

Fall and Rise of Théo•dora - Parcours de résilience

Jeudi 7 mars 2024 - 18H (1H30)
Faculté Victor Segalen - Amphithéâtre Yves Moreau, RDC
Gratuit - Tout public, dès 15 ans
Entrées libre, sous réserve de places disponibles

Thèmes : Être victime de viols, d’agressions, se reconstruire, se battre, aider, militer, déconstruire, lutter, aimer, taire puis enfin dire. Une parole personnelle, féministe et saupoudrée d'humour.

Lors de cette conférence d'1h30, Théo•dora partage son récit de vie parsemé de violences sexistes et sexuelles, d'injustices, de combats, d'évolution et de transformation et ce qu’elle en comprend aujourd'hui.

Le sujet étant grave, le recul et l'humour permettent à son récit de vous embarquer dans des émotions variées et intenses puis, de repartir avec des outils concrets (cycle des violence, types de violence, méthode des 5D,...).

Objectif de cette conférence : libérer la parole, informer et empouvoirer.

Nous vous prions d’arriver 15 minutes en avance afin de commencer la conférence à l’heure !