Enquête inter-universitaires // Les relations sociales des étudiant·e·s

En ligne
enquete

Les étudiant·e·s de licence 2 d’Administration Économique et Sociale (AES), mènenent avec l'aide de leurs enseignant·e·s, une enquête de grande ampleur auprès des étudiant·e·s de l’UBO et de 8 autres universités en France (Paris, Grenoble, Nantes, Tours...).

Leur enquête s'intéresse aux liens et lieux de sociabilité des étudiant·e·s. Elle permettra de connaître les différentes manières qu’ont les étudiant·e·s de créer et d’entretenir leurs relations, mais aussi les lieux qui permettent ces interactions : où se font ces rencontres ? Qui sont leurs ami·es ? Quels sont les lieux importants pour eux ? À quelle fréquence s’y rendent-ils ? Quelles contraintes pèsent sur la possibilité de faire ces rencontres ?
Ils profiterons de cette étude pour évaluer l'isolement vécu par certains étudiant·e·s et en comprendre les ressorts.

Il leur faut recueillir un maximum de réponses pour que les résultats soient les plus complets et fiables possibles.

Le questionnaire est disponible via ce lien. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour y répondre.

Ce questionnaire est strictement anonyme et aucune des informations fournies ne pourra vous causer de préjudice (cf. notice d'informations en première page du questionnaire).