COP BREST MÉTROPOLE : LE TEMPS EST À L'ACTION !

Brest métropole
etudiants_exterieur_faculte_droit_-2019---antoineborzeix.fr---cop27.jpg

Concrètement, la COP se traduira par des tables-rondes, projections de films, conférences, ateliers, visites de sites, animations… dans les quartiers et communes de la métropole, afin de réunir les citoyens et citoyennes, associations, acteurs et actrices économiques, institutionnels du territoire.

Trois sujets majeurs seront à l’affiche de cette COP :

• Diminuer nos émissions de gaz à effet de serre (énergie, bâtiments, mobilité, agriculture et alimentation…)
  • S’adapter aux impacts locaux du changement climatique (gestion de l’eau, espaces verts…)
  • Former les jeunes générations aux controverses liées aux enjeux du développement durable par des serious game

Dans ce cadre, l'UBO s'associe à Brest métropole, en partenariat avec ISblue, Océanopolis et sa galerie de l'océan 70.8, et l'ENSTA Bretagne pour l'organisation de quatre temps forts qui se dérouleront pendant la COP :

• l'Agora Glaz les 8, 10 et 17 novembre, de 12h30 à 13h30 au PN2B, dans les locaux de l'ENSTA-Bretagne et à l'IUEM ;
  • un serious game ISblue COP le 15 novembre à l'IUEM ;
  • une projection-débat du documentaire" Contre vents et marées" aux Studios le jeudi 17 novembre de 20h à 22h ;
  • quatre mini-conférences à 70.8, aux Ateliers des Capucins, dimanche 20 novembre de 14h à 18h dans le cadre de la programmation du Village Climat Déclic.

Plus d’informations sur la page dédiée : https://nouveau.univ-brest.fr/fr/page/cop27

Le programme complet des animations sur l'ensemble de la métropole brestoise se trouve sur leur site internet brest.fr

Ce travail est soutenu par le projet ISblue "Interdisciplinary graduate school for the blue planet" co-financé par une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme « Investissements d'avenir »  intégré à France 2030, portant la référence ANR-17-EURE-0015.