Campus innovant et durable : l'appel à idées est en cours

Du au
Les campus de l'UBO
Appel à idées Campus innovant et durable

Jusqu'au 6 octobre, personnels et étudiants de l'UBO sont appelés à participer au dispositif Campus innovant et durable.

En mars 2021, l’UBO Open Factory et la Fondation UBO, en partenariat avec la Pepse et la FédéB, ont lancé « Campus innovant et durable » pour accompagner les projets de développement durable portés par les étudiants et personnels de l’UBO.   Le dispositif se déroule en 3 étapes :

• un appel à idées à destination des étudiants et personnels de l’université ;
  • un marathon créatif (Makeathon) proposé aux lauréats de l’appel à idées pour leur permettre de bénéficier d’un accompagnement méthodologique ;
  • une phase d’expérimentation sur site pilote… avant déploiement à plus grande échelle sur le campus, voire même au-delà.

Parmi les initiatives 2021-2022, 3 projets ont pu voir le jour :

• un verger solidaire sur le site du pôle universitaire Pierre-Jakès Hélias à Quimper ;
  • un projet de transformation des plastiques non-souillés issus des laboratoires de l’université à l’IUEM ;
  • un aménagement des bâtiments pour accueillir des plantes grimpantes sur le campus.
   En savoir plus sur le dispositif et candidater