Assises de la pédagogie : rendez-vous jeudi 15 juin

Campus Bouguen
Visuel Assises pédagogie acte 6
Jeudi 15 juin 2023, personnels et étudiants UBO sont attendus aux Assises de la pédagogie pour échanger, partager et construire sur le thème de la coopération.

Le projet des Assises reste inchangé depuis leur mise en place en 2014 : échanger, partager, construire. À travers cet événement, l’Université de Bretagne Occidentale a en effet pour ambition d’offrir à sa communauté un espace de réflexion collective sur les pratiques pédagogiques de l’enseignement supérieur.

La thématique 2023 : la coopération

Cette 6e édition s’intéressera à la thématique de la coopération. Sous de multiples formes ! Entre collègues. Entre étudiants. Avec les étudiants. Au service des étudiants. Avec des partenaires européens, internationaux. En présence. À distance...

Une conférence d’ouverture le mercredi 14 par le grand témoin

Chaque année, les Assises font appel à un grand témoin. Un expert en lien avec la thématique qui apporte son éclairage et son expérience. Pour cette édition, Jean-Charles Cailliez a accepté l'invitation de l'UBO. Vice-président Innovation de l’Université catholique de Lille, ce professeur de biologie cellulaire et moléculaire développe de nouvelles formes de pédagogie, basées sur le travail collaboratif et la créativité. Il aura l'honneur d'ouvrir cette nouvelle édition des Assises lors d'une webconférence, mercredi 14 juin.

Un site web dédié

Les Assises, ce sont aussi de nombreuses ressources mises à disposition de la communauté UBO. Elles sont désormais accessibles sur un site dédié à l’événement. C’est également sur le site que seront ouvertes les inscriptions, à partir du mardi 2 mai. Restez connectés !

EN VIDÉO