Apprendre le dessin vectoriel en 2D

UBO Open Factory - Fac des Sciences & Techniques - bât D, salle 133 (6 avenue Le Gorgeu)
visuel-actu-dessin2d.png

La fabrication numérique au service des projets de développement durable des étudiant·e·s de l'UBO.

Cette initiation (niveau débutant) vous permettra d'acquérir les bases du logiciel Inkscape pour pouvoir pratiquer par vous-même et concevoir un fichier de dessin vectoriel en 2D.

A la fin de l'atelier, vous serez capable de dessiner des formes qui seront compréhensibles pour les machines à commande numérique, comme la découpeuse laser ou la fraiseuse. C'est une base pour revenir nous rendre visite, utiliser les machines du FabLab et que votre projet prenne vie :)

Cet atelier pédagogique pour apprendre à utiliser les machines & logiciels du FabLab est financé par la CVEC.

• Courte définition de ce qu'est un dessin vectoriel en 2D
  • Présentation du logiciel Inkscape
  • Conception d'un dessin en 2D sur le logiciel

• Réservé aux étudiantes et étudiants de l'UBO