Le lundi 25 novembre 2024, l’UBO a accueilli une délégation camerounaise composée de représentants de l’Institut Supérieur de Technologie Avancée et Management (INUBIL) et de la Yaoundé Higher School of Economics and Management (YSEM). Cette visite a eu lieu à la Présidence, où la délégation a été reçue par Yann Rabuteau, Directeur de cabinet, accompagné de Vianney Pichereau, 1er Vice-Président, Hélène Couthon, Vice-Présidente Formation, et Flora Mazé, chargée de coopération internationale.
La délégation était dirigée par Ebenezer Njanta, Président de l’INUBIL, et Arnold Ngouna, Président de l’YSEM, et comprenait également Jean Yonkeu, Ingénieur en Génie Rural et Roi des Bangoulap, Léonard Njanta, Vice-Président de l’INUBIL, Dieudonné Takendo, chargé de Coopération de l’INUBIL, Jeremy Nonkou, administrateur de l’INUBIL, ainsi que Michel Pochi et Sédrick Djanko, respectivement Président et Vice-président de l’association CPBA. Était également présent Franck Vermet, Directeur de l’EURIA, déjà impliqué dans les relations avec les établissements camerounais.
Durant cette journée, la délégation a eu l’occasion de rencontrer l’IAE, l'ESIAB ainsi que l'ENIB. Ces rencontres ont permis de renforcer les liens avec ces composantes et d’explorer des possibilités de collaboration, notamment dans les domaines de la formation et de la recherche.
L’INUBIL et l’YSEM ont exprimé un vif intérêt pour le développement de projets de formations délocalisées, co-construites en partenariat avec les équipes pédagogiques de l’UBO.