Accueil des délégations internationales à l'UBO

Présidence de l'UBO
delegation_maroc-min[1].jpg

·         Les étudiants australiens à la découverte d’OpenFactory UBO.

C’est le 25 janvier que onze étudiant.e.s australiens ont visité le FabLab le cadre de la WASAA* Academy  Summer School. Vendredi le 3 février s’est ainsi terminée la 3e édition de l’école d’été franco-australienne qui unit plusieurs acteurs autour des enjeux de la robotique, de l’intelligence artificielle et des sciences de l’ingénieur. Cinq acteurs institutionnels se sont réunis pour former une alliance ayant pour dessein premier de renforcer les coopérations en matière de recherche et de formation avec les établissements australiens. On y trouve : l’ENIB, l’ENSTA Bretagne, l’IMT Atlantique, l’UBO et l’UBS.

Durant ces 3 semaines de séjour sur le site de l’IMT Atlantique, les étudiants australiens ont suivi un programme aussi intense que varié, en commençant par les cours du Français. Les visites de géants industriels français tels que Thales et Naval Group ont également eu lieu. Au cours de la visite de l’UBO les étudiants australiens ont visité l’Open Factory et ont pu participer à une séance dédiée au 3D modeling.

*  WASAA : Western Alliance for Scientific Actions with Australia

·         Accueil des étudiants marocains à la Faculté de Médecine

Tout au long de la semaine du 23 janvier le département des Relations Internationales de la Faculté de Médecine a eu la chance d’accueil une délégation marocaine qui à son tour était composée de 4 étudiants en Médecine de l’Université Ibn Zohr d’Agadhir accompagnés de la Responsable Administrative de la Faculté de Médecine Madame AARAB. Pendant une semaine, les étudiants ont eu l’occasion de visiter les locaux de la Faculté de Médicine mais également d’y suivre quelques cours, tant théoriques que pratiques. Une rencontre avec la Direction de la Prospective Internationale et la Vice-Présidente International a également eu lieu en Salle des Conseil à la Présidence de l’Université. Au cours d’un bref échange, de nombreux points de futures collaborations ont été abordés.

Voir le programme