Brest

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Taxe d'apprentissage - UFR Sports et Sciences de l'Education (FSSE)

Mise à jour le   01/02/2022
Taxe-UBO-FSSE-5

"Bienvenue à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education (FSSE) !

La FSSE propose 4 parcours de formations en sport et 2 en éducation et formation, de la Licence au Doctorat.

Les personnels administratifs et pédagogiques accueillent environ 1500 étudiant(e)s pour les accompagner au plus près dans un parcours de réussite et les aider à concrétiser leur projet personnel de formation.

Une attention particulière est accordée à l’accueil en première année de Licence : en effet, une semaine d’intégration est organisée pour découvrir la faculté, s’approprier des outils méthodologiques et ainsi faciliter le suivi des cours, et tout simplement faire connaissance entre étudiant(e)s.

Les cours proposés dans différentes disciplines (sociologie, psychologie, physiologie, histoire, anglais, informatique, etc.) sous différentes modalités (Cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques) ont pour objectif de permettre de construire des connaissances plurielles et des compétences dans le domaine du management, de la santé, de l’éducation, de la formation, de l’enseignement et de l’entraînement sportif.

La connaissance du monde professionnel est rendue possible par la mise en stage des étudiant(e)s dans chacun des parcours et ce dès la deuxième année. Les étudiant(e)s de première et deuxième année ont la possibilité de se préparer aux concours des métiers de la rééducation et ainsi d’intégrer l'Institut de formation Masso-Kinésithérapie de Brest (IFMK) et Masso-Kinésithérapie de Rennes (IFPEK).

La faculté est aussi un lieu ouvert sur le monde et encourage la mobilité des étudiant(e)s vers d’autres universités européennes partenaires (Cadiz, Split, Kiel, Malte, Gdansk, ...). C’est pourquoi dès la deuxième année de Licence, il est possible de suivre une partie de la formation dans une université partenaire.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter notre référente Elodie ALENCON à l'adresse mail suivante taxe-apprentissage@univ-brest.fr ou par téléphone au 02.98.01.81.55 / 06.58.61.05.17.
En versant la taxe d'apprentissage vous êtes acteur de l’amélioration de la formation de nos étudiants en participant à l'achat d'équipements pédagogiques (sportifs, informatiques et audiovisuels).

Grâce à vos versements, innovons !"

Image Taxe-UBO-FSSE-4
Image Taxe-UBO-FSSE-2