Brest

Quimper

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Rennes

Taxe d'apprentissage - Pôle Pierre-Jakez Hélias

Mise à jour le   30/05/2022
TA - Pôle Pierre-Jakez Hélias

Le pôle universitaire Pierre-Jakez Hélias, des talents à votre service !

Le pôle Pierre-Jakez Hélias de Quimper propose des formations spécifiques avec un axe Tourisme-Patrimoine-Histoire de l’Art hébergeant:

  • une licence complète
  • deux licences professionnelles
  • deux masters

Ces formations correspondent à l'attractivité territoriale et aux atouts régionaux du Finistère sud et de la Cornouaille en particulier.

D'autre part, unique dans le grand Ouest, une licence bidisciplinaire droit-marchés de l’art est également dispensée.

La grande majorité de ces jeunes diplômés a, selon les formations, effectué un stage de 2 à 6 mois en France et à l’étranger.

A ces formations spécifiques, il convient d’ajouter deux licences en langue et une licence en droit.

Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, je vous invite à soutenir l’offre de formation quimpéroise en choisissant de faire du pôle universitaire le bénéficiaire de votre Taxe d’Apprentissage.

N’hésitez pas à venir à notre rencontrer : nous serons ravis d’échanger avec vous. La taxe d’apprentissage est une source de revenus importante pour le pôle PJH. Elle nous permet de renforcer l’aspect professionnalisant de nos formations et donc de mieux préparer les étudiants aux réalités du monde du travail. En nous versant votre taxe, vous devenez acteur de la formation des étudiants et partenaire de l’Université de Bretagne Occidentale Votre soutien est important : aidez-nous !

 

Contacts