Brest

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Taxe d'apprentissage - Institut d'administration des entreprises (IAE)

Mise à jour le   01/02/2022
Taxe d'apprentissage - IAE 2

Nos étudiants aujourd’hui, vos collaborateurs de demain !

Notre offre de formation : un atout pour les entreprises

L'IAE de Bretagne Occidentale est une école universitaire de management composante de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Depuis 2001, nous formons des cadres aux principales fonctions de gestion des entreprises: finance, comptabilité, ressources humaines, systèmes d’information, marketing, contrôle de gestion... Travaillant en partenariat avec les acteurs du monde socio-économique de notre territoire, nous pratiquons l’alternance, la VAE et accueillons des cadres en repositionnement professionnel, ainsi que les diplômés d’autres disciplines désireux de disposer d’une double compétence.

Nous avons également vocation, par nos formations et nos travaux de recherche, à soutenir l’émergence de pratiques managériales innovantes. Mutualisme, Responsabilité Sociale, Citoyenneté et Développement Durable sont au cœur de nos travaux de recherche et constituent le socle de notre identité.

Le monde de l'entreprise est en pleine mutation et nous avons à coeur de dessiner le profil d'un nouveau manager :

• un manager optimiste, ouvert sur le monde, qui saura maintenir l'engagement de vos équipes,
  • un curieux respectueux agissant de manière éthique et responsable,
  • un créatif performant, porteur d'innovations opérationnellement rentables.

Le soutien des entreprises nous permet de garantir l'excellence de notre modèle éducatif

Participez au développement de notre école avec la taxe d'apprentissage

Afin de contribuer au développement des entreprises et de notre territoire, votre soutien nous permet de garantir année après année, l'excellence de notre modèle éducatif.

La taxe d’apprentissage est un élément de financement important dans notre budget. Il permet d'offrir aux étudiants de bonnes conditions d'études à un tarif universitaire. Grâce à votre soutien en 2020 et 2021, nous avons pu financer :

• L'équipement d’une salle de créativité permettant de proposer un lieu de formation innovant L’équipement d’une classe mobile de 30 postes
  • L'organisation d’événements à destination des diplômés pour lancer le réseau Alumni de l'IAE La mise en place de deux journées thématiques destinées à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants : la Journée de développement personnel et la Journée Met'Day
  • Un soutien aux travaux de recherche menés par le laboratoire LEGO (Laboratoire d'Economie Gestion de l'Ouest) qui permet l'émergence de pratiques managériales innovantes
  • Des certifications comme le TOEIC et l'AMF qui enrichissent les compétences de nos étudiants
  • Des dispositifs d’enseignement qui placent l'étudiant au coeur de situations professionnelles : études de cas, jeux d'entreprise... Et c'est pour toutes ces raisons que nous avons besoin de votre aide !

CONTACT DE REFERENCE

Chloé BEGUEL
Chargée du développement des relations entreprises
chloe.beguel@univ-brest.fr