Taxe d'apprentissage - INSPE de Bretagne

Mise à jour le   30/06/2023
Taxe d'apprentissage - INSPE - UBO

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE A L'INSPE DE BRETAGNE?

L’institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ) de Bretagne accueille chaque année près de 2500 étudiants en master Métiers de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation (MEEF) sur six sites de formation : Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes.

Ces étudiants ont vocation à devenir:

• professeurs des écoles
  • professeurs des lycées et collègues
  • conseillers principaux d’éducation.

Certains exerceront en Bretagne, d’autres en France métropolitaine ou à l’étranger. La plupart auront en charge l’éducation, l’instruction et la formation des futures générations.

Être professeur aujourd’hui, c’est être en phase avec la société

Au-delà des gestes professionnels qu’il s’agit de développer, chaque étudiant doit, lors de sa formation, être sensibilisé aux grands enjeux de notre époque : inclusion scolaire et égalité éducative, laïcité et valeurs de la République, égalité entre les femmes et les hommes, développement durable et responsabilité sociétale. C’est ainsi que les futurs professeurs et personnels d’éducation pourront proposer aux élèves des outils pour leur permettre de mieux se situer dans le monde et de faire bon usage de leur liberté.

Verser la taxe d’apprentissage à l’INSPÉ de Bretagne, c’est:

• soutenir la formation des enseignants
  • contribuer à l’amélioration des conditions de travail
  • s’engager en faveur de l’école et des nouvelles générations.

Grâce à votre contribution, l’INSPÉ pourra en effet maintenir un haut niveau d'équipements informatiques et audiovisuels, investir dans des projets pédagogiques innovants ou encore soutenir la mobilité internationale des étudiants. Nous vous remercions pour votre engagement à nos côtés au service des étudiants, des professeurs et des élèves.

Contact: frederique.stain@inspe-bretagne.fr