Brest

Quimper

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Rennes

Taxe d'apprentissage - ESIAB

Mise à jour le   27/01/2022
Taxe d'apprentissage - ESIAB 2

Investissez dans l'avenir !

Grâce à vous, nos élèves-ingénieurs disposent des moyens pédagogiques performants qui leur permettent de travailler dans des conditions proches des réalités des entreprises. A ce titre, la collecte de la Taxe d’Apprentissage est essentielle pour la formation de vos futurs collaborateurs.

Pour la Commission des Titres d’Ingénieur qui habilite l’école à délivrer le diplôme d’ingénieur, cette Taxe d'apprentissage constitue un marqueur objectif du lien de notre école avec les entreprises.

Pour l’école, c’est un accompagnement financier d’importance majeure pour investir et ainsi assurer une formation de qualité aux étudiants, développer une expertise que nous mettons au service de nos partenaires professionnels.

 

En 2021, nous avons pu investir, au profit des étudiants, dans le renouvellement et l’investissement en équipements grâce à des cofinancements du Conseil Départemental du Finistère, de Brest Metropole et de Quimper Bretagne Occidentale :

  • un fermenteur piloté par ordinateur pour les Travaux Pratiques de Biotechnologies sur le site de Plouzané
  • un automate de remplissage de boîtes de Petri à haut-débit pour les Travaux Pratiques de Microbiologie
  • un ensemble de matériels pour la fabrication et la caractérisation de produits BVP (Boulangerie/Viennoiserie/Pâtisserie) pour le laboratoire de technologies alimentaires sur le site de Quimper

 

Nous souhaitons évidemment poursuivre une collaboration durable et, sensibles à l’intérêt que vous portez à notre école, nous vous invitons  à nous retrouver sur notre page LinkedIn

 

Image taxe d'apprentissage - ESIAB 3
Image Taxe d'apprentissage- ESIAB 4
Image Taxe d'apprentissage - ESIAB 5

Contacts