Brest

Quimper

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Rennes

Formation

À l'UBO, on ose au féminin !

Après le succès des deux premières sessions, deux nouveaux cycles de la formation « Oser ! Au féminin » sont proposés aux femmes travaillant à l’UBO, quels que soient leur poste ou leur statut.

À l’UBO, elles « osent ! au féminin »

Elles sont 20 femmes parmi les personnels de l'université à avoir suivi, cette année, la formation « Oser ! au féminin», proposée par la mission Egalité Femmes-Hommes et la direction des Ressources humaines de l’UBO. Une initiative qui s'inscrit dans le plan d'action de l’UBO en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Dates de rentrées et pré-rentrées

Retrouvez les dates de rentrée et pré-rentrée pour toutes les formations.

Un étudiant en Master de droit maritime primé

Yann-Marie COLAS est Lauréat du prix de l’étudiant CESAM 2021

Université d'été Mer et Éducation

L’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) ISblue propose cette année son Université d’été du 23 au 26 août 2021 à l’IUEM (Plouzané) en étroite collaboration avec l’UBO, Ifremer, Océanopolis et l’Académie de Rennes. Cette formation, à destination de tous les enseignants du second degré (collèges et lycées), a pour objectifs de participer à leur formation continue, de contribuer au lien lycées-université et d’accroître la visibilité de la Bretagne en termes de recherche en sciences de la mer et du littoral.

Futur(e)s alternant(e)s : rendez-vous sur Moodle !

L'UBO a mis en place un nouvel espace de ressources numériques pour les étudiants en alternance.

Inscriptions à l'UBO !

Les inscriptions seront possibles en ligne du 6 au 16 juillet puis à partir du 23 août.

École d'été Mer et Journalisme

Pour répondre aux besoins de formation exprimés depuis de nombreuses années par les journalistes sur les sciences et technologies marines, l’Ecole Universitaire de Recherche ISblue propose une école d’été de 2 jours à Brest, au sein de l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM). Cette formation destinée aux journalistes francophones des différents médias apporte un éclairage sur le thème général :
« De l’océan des extrêmes et des crises au développement durable »