Décisions des instances

L'UBO quitte X

Pour des raisons de cohérence éditoriale ainsi que pour continuer à porter les valeurs de l’université, l’UBO désactive son compte sur le réseau social X

L’Université de Bretagne Occidentale (UBO) soutient la mobilisation “Stand up for science”

L’Université de Bretagne Occidentale (UBO) soutient la mobilisation “Stand up for science” tout au long de sa semaine de la recherche et lors d'un rassemblement à l'IUEM le 7 mars.

Stand up for science : rendez-vous devant la BU du Bouguen le 3 avril à 12h15

Le mouvement Stand Up For Science France appelle à une nouvelle mobilisation le jeudi 3 avril pour défendre les sciences et lutter contre toutes les formes de défiance, de censure et d’obscurantisme.

Pascal Olivard élu Président de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO)

Ce mardi 6 mai, le conseil d’Administration, récemment renouvelé après les élections des conseils centraux des 1er et 2 avril derniers, a exprimé sa confiance à Pascal Olivard en l’élisant à nouveau président de l’UBO.

La nouvelle équipe de Pascal Olivard, président de l’UBO

Suite à sa réélection comme président de l'UBO par le nouveau conseil d’Administration, Pascal Olivard a constitué son équipe présidentielle.

Sophie Le Bris, nouvelle directrice de l’IAE de Brest

Enseignante-chercheuse en management à l’Institut des Administrations des Entreprises (IAE) de Brest depuis 2021, Sophie Le Bris succède à Marie-Noëlle Chalaye qui a dirigé l’IAE durant deux mandats.

Fermeture estivale

L'université sera fermée du mercredi 23 juillet au mardi 19 août inclus. Bel été à toutes et tous !

Bonne année 2025

L'UBO réouvre ses portes aujourd'hui. Nous vous souhaitons une excellente année 2025. Accédez à notre carte virtuelle en cliquant sur l'image.

Fermeture de l'UBO pendant les fêtes

L'UBO ferme ses portes le vendredi 20 décembre au soir pour réouvrir le 6 janvier. Toute la communauté universitaire vous souhaite de bonnes fêtes.

L'UBO sonne l'alarme

Les personnels et étudiants de l'UBO ont effectué un débrayage d'une trentaine de minutes ce mardi 3 décembre 2024 à l'appel de leur président. Une mesure exceptionnelle pour faire face à une crise sans précédent dans l'enseignement supérieur.