Brest

Quimper

Morlaix

Saint-Brieuc

Vannes

Rennes

À propos de l'UBO

G. Argouarc'H - mise à jour le mer, 11/10/2021 - 10:35
etudiants-lettres-ubo

©Antoine Borzeix

Nos missions

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’UBO a pour missions premières de concourir au développement de la recherche et à l’élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel de la nation et des individus qui la composent, à la croissance régionale et nationale, à l’essor économique et à la réalisation d’une politique de l’emploi. Elle concourt enfin à la réduction des inégalités sociales et culturelles.

Nos points forts

Notre cœur d'activités

les campus

Brest

Image

 

Les campus de la métropole de Brest (200 000 habitants) sont situés en centre-ville (Médecine et Lettres & Sciences humaines), le long de l'avenue Le Gorgeu et de la rue de Kergoat (Sciences et techniques, Droit, IAE et Sports). Pour les sciences de la mer, les bâtiments sont situés au sein du Technopôle Brest Iroise.

Découvrez la vue aérienne ou l'UBO à 360° !

3 bibliothèques sont à disposition avec des horaires adaptés aux étudiants (fermeture tardive) : bibliothèque Victor Segalen, bibliothèque Santé, bibliothèque du Bouguen.

Sur le site de la faculté des sciences et Techniques, un fablab "UBO Open Factory" accueille une multitude de projets interdisciplinaires. Le campus de Brest-Kergoat accueille également le siège social de l'UBO et tous les services communs. Le programme culturel de l'université comme de la ville est riche en concerts, expositions, ateliers en tout genre. De nombreuses activités nautiques et sportives sont proposées par le SUAPS, le service universitaires des activités sportives. Les infrastructures sont vastes et très arborées, un jardin partagé est d'ailleurs tenu par une association d'étudiants.

 

Technopole Brest Iroise à Plouzané

Image campus-technopole-ubo.jpg

 

Implanté à 15 mn du centre-ville de Brest, ce technopole accueille 2 composantes de l'UBO : l'IUEM Institut Universitaire Européen de la Mer ainsi que l'ESIAB Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne Atlantique.

Quimper

Image

 

Le site de Quimper (ville de 63 000 habitants) accueille le Pôle Pierre-Jakez Hélias. Le campus se situe au bord de la magnifique rivière de l'Odet et accueille environ 1300 étudiants.

Morlaix 

Image

 

Le site de Morlaix (ville de 14 000 habitants) est une antenne de l'IUT Brest-Morlaix. Comme tous les autres campus, la mer n'est jamais très loin !