
L'UBO SOUTIENT LES INITIATIVES "VIE DE CAMPUS"
L'Université de Bretagne Occidentale réserve une partie des crédits CVEC au soutien et au développement des initiatives qui contriburaient à l'amélioration des conditions d'études et de la vie sur les campus : projets humanitaires, activités culturelles ou sportives, aménagement ou animation du campus...
Critères d'éligibilité
Pour être éligible à une subvention vie étudiante et de campus, le projet doit être porté par un étudiant ou un personnel de l'université, au travers d'une personne morale (association, laboratoire, service, composante...).
Les projets doivent impérativement avoir été examinés en commission avant leur date de réalisation (sauf cas exceptionnel, avec l'accord préalable du Bureau de la Vie Étudiante).
Pour être étudié en commission, les projets doivent se rattacher à l'un des domaines ci-dessous :
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L’amélioration de l’accès aux soins des étudiants, le renforcement des actions de prévention et d’éducation à la santé ;
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Le renforcement de l’accompagnement social des étudiants ;
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Le développement de la pratique sportive des étudiants ;
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La diversification des projets artistiques et culturels ;
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L’amélioration de l’accueil des étudiants.
La commission privilégie les projets à caractère innovant en complément des critères suivants :
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Le projet contribue à l’animation des conditions d'étude et de la vie sur les campus de l’UBO ;
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Le projet s'adresse prioritairement aux étudiants ;
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Le projet a des retombées positives pour l'UBO.
Procédure de dépôt
La demande de subvention se fait par le biais d'un questionnaire en ligne, à compléter par le porteur du projet. Il est demandé d'y présenter le projet et sa mise en oeuvre (identification du ou des responsables, description du projet, lieu(x) et date(s) de réalisation, public attendu, ...), le budget prévisionnel incluant le montant de la subvention demandée ou encore les critères qui permettront d'évaluer la réussite du projet. Vous trouverez plus d'informations en première page du formulaire.
Documents à joindre à votre demande :
- Budget prévisionnel du projet
- Attestation du directeur de composante certifiant que le projet ne fait pas l'objet d'une notation (uniquement pour les porteurs étudiants)
- Exemplaires des documents édités pour l’action (affiches, tracts, livrets, journaux…)
- Devis pour les projets supérieurs à 3000 euros
- Tous les documents complémentaires que vous jugeriez utiles
PROCHAINE COMMISSIONS D'ÉTUDE DES DEMANDES DE SUBVENTION SUR CRÉDITS CVEC
Calendrier
- mardi 23 janvier 2024
Dépôt des dossiers au plus tard le lundi 15 janvier 2024 - mardi 26 mars 2024
Dépôt des dossiers au plus tard le lundi 18 mars 2024 - mercredi 29 mai 2024
Dépôt des dossiers au plus tard le mardi 21 mars 2024
Votre projet est financé ?
Il est alors nécessaire de mentionner la participation de l'établissement sur crédits CVEC dans vos communications, notamment en y apposant les logos "UBO" et "financé par la CVEC". Vous pouvez les télécharger en *.png ci-dessous.
En cas de besoin, les formats vectoriels sont à votre disposition et vous pouvez nous en faire la demande à l'adresse cvec@univ-brest.fr .
Bilan du projet
Un compte-rendu moral et financier doit être transmis dans les 2 mois suivant la réalisation du projet.