Union Pirate Finistérienne

Nom : Union Pirate Finistérienne

Email : union.pirate.finistere@gmail.com

Tel : 0780362869

-Représenter et défendre les étudiant·e·s dans les conseils universitaires (UFR/CROUS/centraux) -Aider les étudiant·e·s pour les problèmes de défense individuelle (inscription, demande d'aides sociales...) -Informer les étudiant·e·s sur la vie universitaire, et sur les mesures locales ou nationales qui l'impactent, sur la mise en place de projets -Être des interlocuteur·trice·s entre les étudiant·e·s et le personnel de l'UBO -Lutter contre toutes les formes de précarité étudiante -Lutter contre toutes les formes de discriminations à l'université -Former les étudiant·e·s à leur défense et celle des autres étudiant·e·s par l'intervention d'un tiers (conférence, débats...)

Le syndicat est dirigé par un conseil d'administration composé d'un secrétaire général, d'un secrétaire rattaché à la communication, d'une secrétaire rattaché à la coordination des militant·e·s, d'un trésorier, et de la VPE. Toustes les adhérent·e·s ont une voix décisionnaire au sein des AG et participent à la création des événements du syndicat.

Local : UFR Lettres local B102

Siege social : 20 rue Duquesne, 29200 Brest