Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Mise à jour le   09/04/2024
VAE

Formation continue

Forte de ses compétences en recherche et formation dans les domaines de la microbiologie, de la qualité et de l'agroalimentaire, l'ESIAB peut proposer différentes formations sur mesure pour accompagner le développement des compétences des salariés des structures industrielles ou institutionnelles. S'appuyant sur le Service de Formation Continue de l'Alternance de l'UBO, l'ESIAB mobilise ses équipes pédagogiques et ses équipements pour délivrer des formations au plus près des attentes de ses partenaires.

De plus, les cursus d'ingénieurs proposés par l'ESIAB sont accessibles en reprise d'études.

Contacts : sufca@univ-brest.fr

VAE

Obtenir un diplôme de l'ESIAB par la Validation des Acquis de l'Expérience

En prenant en compte l'ensemble des connaissances et compétences professionnelles acquises dans le cadre d'activités salariée, non salariée, bénévole ou associative, exercées en continu ou non pendant une durée d'au moins un an, vous pouvez demander à valider tout ou partie d'un diplôme d'ingénieur de l'ESIAB.

Que vous résidez ou non en Finistère, le bureau REVA (reprise d'études et Validation d'Acquis) de l'UBO vous accompagnera à chaque étape de la démarche (recevabilité administrative, constitution du dossier de VAE, préparation au jury) ainsi que  dans votre recherche de financement.

Contacts : reva@univ-brest.fr

Accédez au Service Universitaire de Formation Continue et d'Alternance