DEUST TMIC 2022-2023
Réflexions multimédia et dimensions participatives
De mi-octobre 2022 à mai 2023, la chaire Noz Breizh et le projet Smart Noz ont pu compter sur les contributions des étudiant·e·s de 1ère du DEUST T-MIC de l'UBO pour concevoir et structurer les démarches de divulgation et de participation scientifiques.
Leurs contributions ont été supervisées plusieurs mois durant par Alain Fessant, responsable de la formation, et Alice Pennors, intervenante en gestion de projets numériques et collaboratifs. Dans ce cadre, la chaire a par ailleurs accueilli Yassine Bouazza et Emma Di Maria (2e année de DEUST T-MIC) en stages de communication Web & multimédia afin de soutenir la chaire et ses projets Smart Noz et Noz Num, sous la supervision d'Edna Hernández González et d'Alice Pennors.
Phase 1
Étude de cas (15/10/2022 au 30/11/2022)
5 séances de 3h - Gestion de projets numériques et collaboratifs
- 6 étudiant·e·s (Manon, Elisa, Lysia, Antoine, Maxime, Ewan)
- 1 encadrante (A. Pennors)
- Conseils : A. Fessant
Phase 2
Accélération de projet (07&08/12/2022)
2 jours de marathon créatif "Récréathon"
- 2 étudiant·e·s stagiaires DEUST TMIC P2 (Yassine, Emma)
- 1 contributrice tierce SIAME (Jocya)
- 1 encadrante (A. Pennors)
- Facilitateurs : UBO Open Factory & INSPE Bretagne
Phase 3
Ébauches de propositions (synthèse A. Pennors)
Phase 4
Études de faisabilité (15/01/2023 au 15/03/2023)
6 séances de 3h - Médiation sociale & rôles du technicien - TD encadrés & évalués
- 5 étudiant·e·s (Manon, Elisa, Lysia, Antoine, Maxime)
- 1 encadrante (A. Pennors)
- Conseils : Autres intervenant·e·s du DEUST TMIC
Phase 5
Restitution des conclusions préliminaires - 01/03/2023
- Synthèse A. Pennors)
- Laboratoire de Géoarchitecture
- Energence
- MonaLuna
Phase 6
Réflexions - 17/04/2023
Diagnostic technique associé à une hypothèse Carto-Party x Street Complete
Phase 7
Production de livrables - 03/05/2023 (évaluation)
- Documenter une solution innovante auprès de publics cibles spécifiques
- Mise en application Smart Noz : Carto Party x Street Complete
Read me complet du groupe d'étude 2022-2023