Signature Charte HVSS

Esiab Plouzané
Signature Charte Lutte contre le Harcèlement et les Violences Sexistes et Sexuelles

La direction de l'ESIAB est engagée dans la lutte contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles (H&VSS) .

Depuis deux ans, nous avons mis en place des référents diversité au sein des formations pour faciliter la libération de la parole de pair à pair.
Deux demi-journées de sensibilisation se sont tenues sur les sites de Plouzané et de Quimper avec une conférence sur le harcèlement au travail de Benjamin STOUVENOT et une présentation de la cellule écoute de l’Université de Bretagne Occidentale par Anne BOUCHEZ.

Les élèves-ingénieurs de première année ont tous suivi le Module en ligne « Prévention des violences sexistes et sexuelles », développé par l'IMT Atlantique, en partenariat avec le réseau VSS Formation (issu des associations CPED et ANEF).

La signature d'une 🅲🅷🅰🆁🆃🅴 pour la promotion de l'égalité et la lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement à l'ESIAB prouve l'engagement de toute la communauté ESIAB sur ce sujet.

Charte pour la promotion de l'égalité et la lutte contre toute forme de discrimination

UBO - Université de Bretagne Occidentale , IMT Atlantique