Journée de cohésion

ESIAB Plouzané
Cohésion

Un des temps forts de la rentrée à l'ESIAB

Cette année, la journée de cohésion a eu lieu le jeudi 15 septembre 2022, au Pôle Numérique Brest Iroise (PNBI) sur le site du technopôle de Plouzané. L’objectif est de créer du lien et de la cohésion entre les nouveaux étudiants et apprentis des deux sites de l'école mais également de les sensibiliser à la lutte contre les discriminations sous toutes ses formes.

Les apprenants ont été invités à participer à des ateliers de cohésion et des animations réalisées par des personnels de l'UBO et par des intervenants extérieurs :
- Prévention et sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles
- Atelier des fiertés
- Initiation au self défense (harcèlement de rue)

Nous avons été accompagnés par la troupe @improinfini pour 4 ateliers de découverte de l’improvisation et un spectacle interactif « égalité vs réalité : où en sommes-nous de l’égalité Femme-Homme ? »