Fresque climat

Du au
ESIAB Plouzané
Fresque climat

Les 24 et 25 mai, Rozenn Chanvry, Responsable Qualité de l'ESIAB, a proposé aux élèves de 1ère année du de participer à la Fresque du Climat.

L'objectif pour elle est clair : "nous proposons aux élèves-ingénieur.es de l'école une première sensibilisation aux conséquences du dérèglement climatique, en amont d'enseignements qu'ils recevront au cours de leur cursus au sein de l'ESIAB. En tant que futur.es cadres de l'industrie agroalimentaire, nous les amenons à réfléchir sur le recyclage des déchets, l’éco-conception des emballages et le bien-être animal."

Mais concrètement, c'est quoi la fresque du climat ?
"Il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action." En 3 heures, les étudiants participent à un atelier collaboratif qui les mène à chercher des solutions à partir d'une vulgarisation du rapport du GIEC.

Les 40 élèves-ingénieur.es se sont prêtés au jeu de la mise en situation grâce aux conseils et à l'expertise de Gurvan Verrier, Chargé du développement durable au PEPSE de l’UBO. Intervention réussie et appréciée par les participants !

Pour aller plus loin : https://www.fresquedelabiodiversite.org/