Un campus innovant et durable

Mise à jour le   04/04/2023
Verger (4 avril 2023)

avril 2023

Pour développer la biodiversité sur son campus, le pôle a choisi de créer un verger solidaire à destination des étudiants et des personnels. Initié par le directeur du pôle universitaire, Philippe GUILLOU, le projet conjugue solidarité, lien social, économie circulaire, éducation et développement durable !

La phase de déploiement a débuté en novembre 2022. Le verger  sera composé essentiellement d’arbres fruitiers : pommiers, poiriers, pruniers, etc.,   principalement des  variétés locales qui s’inséreront donc naturellement dans ce milieu.

Les enjeux sont multiples : diffusion des connaissances, embellissement des espaces verts, sensibilisation à la biodiversité d’un espace limité, préservation des variétés anciennes et locales, déploiement de bonnes pratiques complémentaires, comme la gestion des déchets ou de l’eau…