Nos formations universitaires : art et archéologie, tourisme, patrimoine, marché de l'art, INSPE, histoire, droit, AES et langues

Mise à jour le   17/03/2022
Etudiants pôle 17 mars 2022 (5)
Antenne délocalisée de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO), le Pôle Universitaire est le seul site géographique de l'UBO à héberger à la fois la faculté des Lettres et Sciences humaines et la Faculté de Droit, Economie et Gestion, facilitant les collaborations et les synergies. L’arrivée de l’Inspe à la rentrée 2020 a permis d’élargir l'offre de formation.

Le Pôle Universitaire c’est aussi des formations spécifiques avec un pôle Tourisme-Patrimoine - Histoire de l’Art hébergeant une licence complète, deux licences professionnelles, ainsi que deux masters correspondant bien à l'attractivité territoriale et aux atouts régionaux du Finistère sud et de la Cornouaille en particulier. Unique dans le grand Ouest, une licence bidisciplinaire droit-marchés de l’art est proposée sur le site.

Avec son architecture très agréable et par la proximité des enseignants les étudiants évoluent dans une université à taille humaine. Le campus quimpérois c’est aussi un centre de vie étudiant accueillant une antenne du Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Sociales (Crous), des locaux pour la mission handicap, l’orientation, l’insertion professionnelle, la santé, les associations ainsi qu’une salle polyvalente et une salle de sports. « Le Centre de Vie étudiant doit être une respiration pour l’étudiant, lui offrir des conditions de vie agréable comme cadre à ses études ! ».

En formation initiale ou en formation continue, nos formations sont ouvertes à Tous. Nous avons à coeur de développer ce Pôle Universitaire, d'en faire un lieu culturel unique (conférences, expositions, concerts), en collaboration avec les collectivités locales.

 

L'antenne de Quimper est la plus grosse délocalisation de France. Cette implantation a bien évolué : la qualité de l'enseignement y est remarquable [...] Désormais, les étudiants ont accès aux mêmes services qu'à Brest. Nous jouons pleinement notre rôle l'aménagement du territoire."
Matthieu GALLOU, Président de l'Université de Bretagne Occidentale.