Licence Droit

Mise à jour le   10/05/2022

 

La licence droit parcours général vise à apporter aux nouveaux bacheliers des connaissances solides dans les disciplines juridiques en droit privé et en droit public.

Elle vise également à favoriser l’acquisition de compétences transversales complémentaires dans les domaines des langues vivantes, de l’informatique et de la méthodologie de travail universitaire, ainsi que des compétences concernant l’environnement juridique par des matières d’ouverture telles que l’introduction à l’économie, à la gestion, à la science politique, la sociologie.

Même si à l’issue de la licence, l’étudiant poursuivra ses études en Master, la licence mention droit a déjà pour objectif de préparer l’étudiant au monde professionnel public et/ou privé au travers d’unité de préparation, de projet et d’expérience professionnelle tout au long de la formation.

 

Fiche de la formation

Inscription

 

 

L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP et VES).
Pour toutes ces situations, il convient de contacter au plus tôt le bureau du Service de Formation Continue.

 

Plus d'informations

Courriel : fc-quimper @ univ-brest.fr
Tél. 02 90 94 48 04