Evènement InterKampus

Du au
Brest
InterKampus

Pour marquer la rentrée 2024, l'UBO s'associe avec la ville et la Métropole de Brest, en partenariat avec BBS, CESI, ENIB, Ensta Bretagne et ISEN, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants du territoire ! Au programme d'InterKampus, 1ère édition : concerts, animations, village info, foodtrucks, buvette, ... Ce sont plus de 40 acteurs qui seront mobilisés pour faire de cet événement gratuit, un moment incontournable de la vie étudiante brestoise.

Cette édition est ouverte aux étudiants de 1ère année.

InterKampus aura lieu le jeudi 12 septembre de 15h à 20h sur le stade du Bouguen.

Cet événement entièrement gratuit est incontournable pour une rentrée réussie et permet de faire connaissance dans une ambiance festive. Nouveaux étudiants brestois, venez nombreux participer à des activités sportives et culturelles mais aussi vous informer sur les services qui vous sont dédiés grâce au "Village Info".

A partir de 17h, des concerts sous chapiteau débuteront avec la venue exceptionnelle de la rappeuse KT Gorique, artiste découverte dans l'émission Netflix "Nouvelle Ecole". Le plateau sera complété par le groupe finistérien de surf-rock "Captain Excelsior and The Cosmic Crabs" et le collectif de DJ "la Yess".

Tout au long de l'événement, une offre de restauration sera proposée pour éveiller vos papilles et découvrir de nouveaux horizons culinaires, ainsi qu'un bar à softs (limonade, bière sans alcool, sirops).

Au programme de cette journée :

- Village avec stands d'informations
- Village sportif (spike ball, basket, beach volley...etc)
- Animations culturelles et jeux en plein air (palet breton, cornhole, jeux de kermesse)
- Concerts sous chapiteau (KT Gorique, Captain Excelsior and the Cosmic Crabs, La YESS)
- Bar à soft / Foodtruck

Appel à bénévoles : Afin de mener à bien cette grande journée, les organisateurs appellent à la bonne volonté des L2, L3 et master pour différentes missions. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous par ce formulaire.

Organisé par Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE)