Research Seminar « Noz Num, Walking in the city at night »

CC BY-NC-ND 2.0  Gato Gato Gato, Night colors

Le projet Noz Num « marcher en ville la nuit » organise un webinaire le 15 décembre 2022 de 17h00 à 20h00 (heure française) ou de 10h00 à 13h00 (heure mexicaine).

Labellisé par la MSHB (2021-2023), le projet Noz Num est porté par Edna Hernández González, maîtresse de conférences en urbanisme à l’université de Bretagne occidentale, UR Géoarchitecture. Ce projet a pour ambition de documenter l’expérience de la marche en ville la nuit en recueillant à la fois des données qualitatives en lien avec le vécu, les affects, les émotions et les représentations mais également des données quantitatives avec notamment des mesures physiologiques. Dans cet objectif, le projet associe plusieurs regards disciplinaires des SHS (urbanisme et aménagement du territoire, géographie sociale, psychologie, art et design) et également des sciences de l’informatique. Ainsi outre le Lab-STICC pour le volet informatique, deux laboratoires SHS bretons sont impliqués : Géoarchitecture et LP3C ainsi que l’université mexicaine Ibero Puebla.

L'inscription est gratuite mais obligatoire pour des raisons d'organisation.