DarkER Sky - Kick-off Meeting

Maison de l’international, 50 esplanade de la Fraternité, Brest
Darker Sky

Félicitations à DarkER Sky !

La chaire Noz Breizh contribue à stimuler les rencontres et échanges entre académiques et opérationnels. Le nouveau programme Interreg DarkER Sky est un bel exemple de telles interactions.

Émanation de notre projet Biodiversité & ALAN, il réunit 14 partenaires* de 4 pays autour de 8 sites de démonstration sur lesquels des modifications d'éclairage seront mises en œuvre afin de réduire les impacts sur la biodiversité.

Au moment de célébrer le lancement officiel du projet, nous tenions à féliciter nos collègues du Laboratoire Géoarchitecture, chargés de coordonner ce nouveau programme d’envergure internationale, Sébastien Gallet et Xavier Dauvergne, sans oublier de saluer le soutien indéfectible du service d’éclairage public de Brest métropole, placé sous la direction de Saïg Potard.

Bravo à toute l’équipe  et rendez-vous mardi 05 et mercredi 06 septembre à la Maison de l'International à Brest pour le kick-off aux côtés des nombreux partenaires du projet !

*Les 14 partenaires sont répartis en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark :

•     Laboratoire de Géoarchitecture de l'UBO (Chef de file)
  •     Brest Métropole (FR)
  •     Ville libre et hanséatique de Hambourg (D)
  •     Université des sciences appliquées de Hambourg (D)
  •     Université Carl von Ossietzky de Olendbourg (D)
  •     Autorité du Parc National de la mer des Wadden de Basse-Saxe (D)
  •     Société des ports de Basse-Saxe (D)
  •     Secrétariat commun de la mer des Wadden (D)
  •     Landmakers Cooperatie U.A (NL)
  •     Municipalité de Heerenveen (NL)
  •     Fondation Van Hall Larenstein (NL)