gynécologie

L'EUMB représentée au congrès mondial de gynécologie obstétrique FIGO 2023 à Paris

L'école universitaire de maïeutique de Brest | EUMB sera présente et représentée au congrès mondial de gynécologie obstétrique FIGO 2023 à Paris du 9 au 12 octobre 2023. En effet, une délégation d'enseignants et d'étudiantes de l'école sera présente sur place. 2 posters présentant des travaux réalisés à partir de la cohorte multicentrique finistérienne HEMOTHEPP seront exposés. -"Family history of postpartum hemorrhage is a risk factor for severe postpartum hemorrhage after vaginal delivery: results from the French prospective multicenter HEMOTHEPP cohort study" par François Anouilh, enseignant en maïeutique et PhD student de l'UMR1304 GETBO -"Breastfeeding in Brittany (France) : Prevalence and profile of breastfeeding women" par Apolline Madec, sage-femme et ancienne étudiante de l'EUMB qui présentera ainsi son travail de fin d'étude Rendez-vous à la session de posters du lundi 9 octobre de 15h40 à 16h40. Paris - Parc des expositions, Porte de Versailles. De plus, ce sera une très belle opportunité pour échanger avec des sages-femmes et des équipes obstétricales du monde entier, de confronter nos savoirs et nos pratiques.

L'EUMB participe aux 6e Rencontres bretonnes de gynécologie-obstétrique

Le vendredi 8 septembre 2023, à Rennes, enseignantes et étudiantes de l'EUMB | Ecole universitaire de maïeutique de Brest, ont participé aux 6e Rencontres bretonnes de gynécologie-obstétrique. Un temps d'échange riche pour tous ! Merci aux organisateurs

Suivi gynécologique et contraception par les sages-femmes

En septembre 2023, l'Ecole universitaire de maïeutique de Brest propose 3 jours de formation courte d'actualisation de connaissances sur le suivi gynécologique et contraception par les sages-femmes.

Formation courte : Actualisation des connaissances en contraception et gynecologie de prévention 2022

Dans le cadre des consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention, cette formation permet aux généralistes et sages-femmes d’approfondir leurs connaissances et d’analyser leurs pratiques afin d’optimiser la prise en charge des patientes.