Taxe d'apprentissage

Mise à jour le   15/04/2022
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Soutenez l'IPAG de Brest et aidez- nous à adapter nos formations aux besoins des administrations et de leurs usagers, mais aussi des entreprises !

L’IPAG de Brest c’est :

  • Depuis 35 ans, la préparation aux concours administratifs de catégorie A des 3 Fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), d’étudiants et de personnes en reprise d’études, avec de très bons taux de réussite
  •  La formation de cadres polyvalents capables de s'intégrer dans les services administratifs d'une structure  publique comme privée,
  • Des formations diplômantes pluridisciplinaires, professionnalisantes de la licence au master (parcours en : administration générale et territoriale, sûreté urgence sécurité, diplomatie et relations internationales),
  • Le développement de partenariats avec des écoles de service public (IRA de Nantes), et un ancrage territorial avec les différentes administrations et organismes publics (Région, Département, Préfecture, Préfecture Maritime, Marine Nationale),
  • La promotion de la diversité de recrutement dans la Fonction publique et de l'égalité des chances avec une classe préparatoire intégrée au concours de l'IRA, antenne de l'IRA de Nantes,
  • Un institut à taille humaine, avec une équipe administrative et des enseignants à l’écoute des besoins en formation de leurs étudiants.
     

La taxe d'apprentissage permet à l'IPAG de Brest :

  • D’améliorer et de développer la qualité de ses formations
  • De développer des projets pédagogiques innovants
  • D’accompagner la professionnalisation de ses étudiants
  • De développer les outils dédiés à la formation et d’anticiper leur modernisation.
     

Vous voulez  soutenir l’IPAG de Brest ?


Alors vous pouvez  flécher sur l’IPAG de Brest les 13% du montant de la taxe d’'apprentissage qui sont directement versés par les entreprises aux établissements d'enseignement supérieur habilités.

Comment ?

En renseignant le formulaire de versement 2022 de la TA sur la page WeB suivante

OU en le retournant avec votre contribution avant fin mai 2022 à l’adresse  :

UBO – Service des Entreprises et Partenaires – 3 rue des Archives – CS 93837 – 29237 Brest Cedex 3

 

Merci d'avance de votre soutien dans notre démarche d’amélioration continue de nos formations.

 

 

Contacts

  • Nathalie Le Mignon

    Responsable administrative, financière et de scolarité

    nathalie.lemignon@univ-brest.fr