Master administration publique

Mise à jour le   19/04/2024
Master administration publique IPAG UBO

Le Master d'administration publique forme des futurs professionnels polyvalents, destinés à préparer les concours administratifs de catégorie A (fonction publique d’État, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière) ou à entrer sur contrat dans des structures publiques, des ONG ou des associations avec des missions d’intérêt général.
Il se décline en 3 parcours à partir de la 2ème année :

- parcours Gouvernance, Etat et Territoires,
- parcours Diplomatie et Relations Internationales,
- parcours Sécurité Sûreté.

Ces parcours sont proposés en alternance à partir de la rentrée 2023/2024. Ils restent également accessibles en formation initiale.

 

Parcours Gouvernance, Etat et Territoire

L'objectif principal est de préparer les étudiants à exercer des fonctions dès leur sortie de l'IPAG soit par le biais du concours, soit par un recrutement par des collectivités, des entreprises ou des ONG.

Parcours diplomatie et relations internationales

L'objectif du Master en Administration est clairement l'insertion dans le monde du travail. L'importance des stages, la vocation de l'IPAG à préparer aux concours, l'objectif principal est bien de préparer les étudiants à exercer des fonctions dès leur sortie de l'IPAG soit par le biais du concours, soit par un recrutement par des collectivités, des entreprises ou des ONG.

Parcours Sûreté, Sécurité

Ce parcours répond à une forte attente des administrations et des entreprises, y compris celles de l'économie sociale et solidaire, et des associations, attente liée aux situations d'urgence et de crise qui font désormais partie de leur quotidien. Il s'inscrit pleinement dans une logique d'employabilité renforcée des étudiant.e.s.

Liens sur les PDF

Ces parcours sont proposés en alternance à partir de la rentrée 2023/2024. Ils restent également accessibles en formation initiale.