Mobilité à l'étranger
Allemagne
Hochschule KEHL
Université des Sciences Appliquées de la ville de Kehl

Cette convention prévoit de favoriser l’échange de membres du corps enseignant, de chercheurs et d’étudiants ainsi qu’à définir et à réaliser des programmes concertés de formation et de recherche.
Mexique
Colegio de Morelos
Université de sciences sociales et humaines dans l'état de Morelos

Partenariat signé depuis plus de 10 ans. Mobilité ouverte aux étudiants, enseignants et au personnel administratif. Une centaine d'étudiants mexicains suivent au Mexique les enseignements dispensés dans la LAP et le Master (1 et 2).
Thaïlande
Thammasat University
Université de sciences politiques de la ville de Bangkok

Mobilités pour étudiants, enseignants et personnels administratifs. L'accord consiste à former des étudiants qui, en validant des UE dispensées sur place, pourront s'inscrire en Master 2 parcours "Diplomatie et Relations Internationales" à l'IPAG de Brest et réciproquement. La même démarche est mise en oeuvre au niveau de la LAP, ce qui permettra une inscription des étudiants en première année de Master.
Canada
ENAP
Ecole Nationale d'Administration Politique-Québec

L'IPAG de Brest a entamé des discussions avec l'ENAP (Ecole Nationale d'Administration Politique-Québec), qui pourrait aboutir à un partenariat visant à la mobilité des étudiants et des enseignants.
Présentation du volet international par Jacques Serba, Directeur adjoint de l'IPAG.
Contacts
-
Jacques SERBA
Directeur adjoint de l'IPAG de Brest
jacques.serba@univ-brest.fr