Accès rapides

INTRANET - Résultats de sélection L.AS

Mise à jour le   12/04/2024

Résultats avant choix

Les candidats ayant obtenu des notes supérieures à des seuils définis par le jury sont admis dans les formations (MMOP) ou admissibles (R), sans avoir à se présenter aux épreuves du second groupe.

A l'issue de ce premier groupe d'épreuves, le jury établit, par ordre de mérite, dans la limite des capacités d’accueil fixées par l'université et pour chaque groupe de parcours de formation antérieur, la liste des candidats admis ou admissibles pour chaque formation MMOP/R.

Type de résultats pour l'UE relevant du Domaine de la Santé :

• VAL : UE validée
  • NVAL : UE non validée
  • ACC : Autorisé à continuer
  • DES : Désistement
  • ABI : Absence injustifiée

Type de résultats attendus, à l'issue du 1er groupe d'épreuves :

• Admis/Admissible : candidat "grand admis",
  • Autorisé à poursuivre s/ 2è gp d'épreuves : le candidat est autorisé à accéder au 2ème groupe d'épreuves,
  • Exclu : le candidat est exclu.

Les étudiants non admis à l’issue du premier groupe d’épreuves ou ayant renoncé à la formation MMOP/R sur laquelle ils ont pu être admis/admissibles et ayant obtenu des notes supérieures à un seuil minimal défini par le jury doivent se présenter aux épreuves du second groupe.

Confirmation d'acceptation d'admission

Les candidats admis (MMOP) ou admissibles (R), à l'issue de cette phase, doivent, confirmer l'acceptation de leur admission en précisant, lorsque leur nom figure sur plusieurs listes d'admission, la formation MMOP/R, définitivement choisie, sous peine de perdre le bénéfice de cette admission et de ne pouvoir se présenter au second groupe d'épreuves pour la formation à laquelle ils avaient été admis directement. Cet accord vaut renoncement à se présenter au second groupe d'épreuves.

Les étudiants admis (MMOP) ou admissibles (R) doivent confirmer la formation MMOP/R définitivement choisie, par mail, entre le:

VENDREdi 22 mars 2024 et le MARdi 26 mars 2024 - 14h00

A l'adresse suivante : scolarite.las@univ-brest.fr

L'Administration accusera alors réception de votre mail par retour de mail. Il vous appartient de vous assurer que le Pôle PASS-L.AS a bien accusé réception de votre choix.

L’affectation des étudiants admissibles sur la formation des métiers de la rééducation s'établira par ordre de mérite et sera entérinée par le jury de l'IFMK et de l'Institut de Formation des Psychomotriciens.

Résultats avant choix

A l'issue du second groupe d'épreuves, le jury établit, par ordre de mérite, la liste des candidats admis (MMOP) ou admissibles (R) pour chaque formation de MMOP/R.

Lorsque le nombre de candidats ou leurs résultats ne permet pas de remplir la totalité de la capacité d'accueil d'une formation de MMOP/R, l'admission peut être proposée aux candidats figurant sur une liste complémentaire d'un autre groupe de parcours.

Le jury se réserve le droit de ne pas pourvoir à toutes les places.

Type de résultats attendus à l'issue du 2ème groupe d'épreuves :

• ADAC : candidat Admis ou Admissible Avant Choix sur une filière en santé,
  • LC : candidat sur Liste Complémentaire,

Confirmation d'acceptation d'admission

Les candidats inscrits sur cette liste confirment selon un calendrier et une procédure fixés par l’Administration et au plus tard huit jours après la publication des résultats, leur acceptation d'admission dans une seule formation, sous peine d'en perdre le bénéfice. Ce choix est définitif.

Les étudiants admis avant choix (MMOP) ou admissibles avant choix (R) ou sur liste complémentaire doivent confirmer la formation MMOP/R définitivement choisie, par mail, pour le:

SAMEdi 20 avril 2024 à 15H00

A l'adresse suivante : scolarite.las@univ-brest.fr

Résultats après choix

Type de résultats attendus :

• Admis/Admissible : candidat Admis ou Admissible sur une filière en santé,
  • Dem : Le candidat a démissionné,

Licence Accès Santé 1:

• Filière Médecine
  • Filière Odontologie
  • Filière Pharmacie

Licence Accès Santé 2/3:

• Filière Maïeutique
  • Filière Médecine
  • Filière Odontologie
  • Filière Pharmacie
  • Filière Métiers de la Rééducation

L’affectation définitive des étudiants admissibles sur la formation masso-kinésithérapie sera entérinée par le jury de sélection de l'IFMK de Brest.

Affectation définitive:

IFMK de Brest