Accès rapides

Contenu pédagogique

Mise à jour le   19/10/2022

L’UE DS fait l’objet d’une évaluation d'une heure, sous forme de QCM, portant sur les enseignements de Tronc Commun et de SHS, selon un calendrier et une procédure qui seront transmis par l'Administration ultérieurement, exclusivement sur les adresses électroniques UBO et sur le site internet de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.

En cas de note inférieure à 10/20, à l'UE relevant du Domaine de la Santé, l’étudiant ne peut pas être admis aux formations MMOP/K.

La validation de cette UE est capitalisable et transférable.

 

Sont dispensés de l’évaluation de cette UE :

  • Candidats ayant validé une PCEM1, PACES, PACES Adaptée, PLURIPASS, PACES ONE, PASS….

  • Étudiants inscrits en L.AS 2/3, L2 ou L3, en Sciences et Vie de la Terre ou en Physique-Chimie, et qui candidatent uniquement sur la formation Pharmacie.

  • Étudiants inscrits en L.AS 2/3, L2 ou L3, dans le domaine des Sciences et Techniques, ou STAPS, et qui candidatent uniquement sur la formation Masso-Kinésithérapie.

 
Les cours de l'UE relevant du Domaine de la Santé sont accessibles ci-après :

Les enseignements de spécialités (MMO/K) ne font pas l'objet d'une évaluation. Néanmoins, il est fortement conseillé de les travailler avant l'entrée en formation.

L'enseignement de spécialité PHARMACIE fait l'objet d'une évaluation, sous forme de QCM, sur une durée d'1h30 sauf exception pour les étudiants inscrits en L.AS 2/3, L2 ou L3, en Sciences et Vie de la Terre ou en Physique-Chimie..

En cas de note inférieure à 10/20, à l'UE de spécialité PHARMACIE, l’étudiant ne peut pas être admis sur la formation PHARMACIE.

Le module de découverte des métiers fait l’objet d’une évaluation en distanciel, via la plateforme Moodle.
Un questionnaire est à compléter selon un calendrier et une procédure qui seront transmis par l'Administration ultérieurement, exclusivement sur les adresses électroniques UBO et sur le site internet de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.


Chaque question de ce questionnaire attend un texte construit en relation avec la question posée. Toutes les questions attendent une réponse cohérente avec un minimum de 50 mots (information qui sera précisée lorsque nécessaire).
En cas de non validation du module de découverte des métiers, l’étudiant ne peut pas être admis aux formations MMOP/K. Aucune session de rattrapage n’est prévue.

 

Les contenus du module de Découverte des métiers en santé sont accessibles ci-après :