Taxe d'apprentissage

Mise à jour le   13/03/2023

En tant que chef d'entreprise, vous souhaitez vous entourer de collaborateurs avertis, performants et polyvalents. En connexion avec le monde économique et en lien avec l’international, l’IUT diplôme chaque année près de 700 jeunes motivés et rapidement opérationnels. En versant votre taxe d’apprentissage à l’IUT de Quimper, fort de ses 1300 étudiants, vous participez activement à la formation opérationnelle de vos futures recrues !

A retenir, le code UAI de l'IUT de Quimper : 0290352A

 

Le versement de la taxe d'apprentissage - nouveautés 2023

Cette année 2023 marque la dernière étape de la mise en application de la loi sur l'avenir professionnel. Le calendrier prévisionnel du versement du solde de la taxe d'apprentissage est le suivant :

  • En avril 2023, en considérant sa masse salariale 2022, chaque entreprise calcule le montant du solde de sa taxe d'apprentissage, le déclare sur le site de l'URSSAF.
  • Dès le 23 mai 2023, l'entreprise se connecte sur la plateforme Soltéa (gérée par la caisse des dépôts) pour décider de l'affectation du solde de sa taxe d'apprentissage vers le(s) établissement(s) d'enseignements de son choix.

 

Promesse de versement

La plateforme Soltéa ne permet pas aux organismes receveurs du solde de la taxe d'apprentissage de connaître en temps réel les contributions qui lui sont octroyées. Complétez le formulaire de promesse de versement qui nous permettra de connaître votre contribution.

Nous vous remercions pour votre engagement à nos côtés.

 

     

    Votre contribution via la taxe d'apprentissage...

    ... soutient le renouvellement du matériel et l'investissement dans de nouveaux équipements pour former vos futurs collaborateurs aux outils utilisés en milieu professionnel. Voici quelques exemples de projets soutenus par votre contribution :

    • Rénovation complète du hall de fabrication dédié aux technologies alimentaires avec équipements semi-industriels, et création d'une salle d'analyse sensorielle.
    • Renouvellement du parc informatique et audiovisuel, salles de phoning.
    • Investissement dans du matériel d'analyse et réfection des laboratoires.