recrutement des candidats à la classe prépa Talents, session 2024-2025

Site de l'IRA
Classe prépa talents

Qu’est-ce que la Prépa Talents de l’IRA de Nantes ?

La classe Prépa Talents de l’IRA de Nantes s’inscrit dans le plan « Talents du service public« , annoncé par le Président de la République lors de sa venue à l’IRA de Nantes le 11 février 2021.

La mise en place des classes Prépa Talents aux Instituts régionaux d’administration, a vocation à permettre à tous ceux qui souhaitent servir l’intérêt général, quel que soit leur milieu d’origine, d’intégrer l’IRA dans les meilleures conditions, et de servir deux objectifs :

L’inscription à la Classe Prépa Talents se fait en ligne,
via le lien ci-dessous, sur le site Démarches Simplifiées  :

La classe prépa Talents du Service Public de l’IRA de Nantes propose, dans les locaux de l’Institut à Nantes ou dans ceux des IPAG (Instituts de Préparation à l’administration générale) de Brest, Limoges et Rennes, une préparation spécifique et intensive :

• au concours externe (pour les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3) d’accès aux Instituts régionaux d’administration
  • au 3ème concours d’accès aux Instituts régionaux d’administration (pour les candidats justifiant de cinq années d’activité dans le secteur privé).