Sciences Humaines et Sociales > Diplôme Inter-Universitaire Études sur le genre

Mise à jour le   04/10/2022
Le Diplôme Inter-Universitaire Études sur le genre est accessible uniquement en formation continue

Objectifs

Le DIU numérique « Études sur le genre » a été créé pour répondre à la demande de formation professionnelle sur les questions liées au genre, à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur privé, public, associatif.

Savoir-faire et compétences :

• Réaliser un diagnostic de terrain et une synthèse bibliographique sur une question précise liée à l'égalité entre les femmes et les hommes
  • Concevoir une action spécifique adaptée à ce terrain permettant d'intervenir en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes
  • Mettre en œuvre et conduire l'action
  • Évaluer l'action réalisée

En partenariat avec l’Université Rennes 2.

Public

Salariés-es du secteur privé, public, associatif, élus-es, militants-es, chargés-es de projets, d’action, de mission et de politiques d’égalité entre les femmes et les hommes...

Modalités

Durée de la formation : 120 heures